Soeurs sorcières, Jessica Spotswood



Nombre de pages : 392

Description : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…


Mon avis : Plus d'un an après ma lecture de la trilogie (en une semaine, vous voyez le coup de coeur venir?!), j'en garde un excellent souvenir et si je devais vous recommander un livre avec des sorcières, ce serait celui-ci (en plus des Soeurs Carmines). L'époque est très intéressante, les personnages encore plus: j'ai préféré l'ainée au début, puis les deux autres soeurs ont réussi à trouver leur place dans mon coeur (notamment Maura à la fin, mais chut, je n'en dirai pas plus). C'est bourré d'actions, de bons sentiments et l'histoire d'amour avec Finn est capable de faire fondre les coeurs les plus durs (j'ai versé ma petite larme lors de passages dramatiques, je l'avoue!).

Malheureusement pour les lectures qui ont suivi cette saga, je ne fais que les comparer avec Soeurs sorcières et je suis rarement parvenue à trouver un attrait similaire. Foncez donc!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Soeurs-sorcières-Livre-1/dp/2092540432/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541697130&sr=8-1&keywords=soeurs+sorcieres


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now