Quatre Mélanie et demie, Justin Laramée



Nombre de pages : 136

Description : L’après-midi passe aussi vite qu’un congé de Pâques quand y fait beau.
 On met le cadavre dans le quatre-quatre.
 Je me rappelle avoir dit que c’est pas comme je pense, que la mort c’est lourd, mais pas tant sur la conscience.

À Pointe-Gatineau, il y a des chasseuses novices, des filles en rouge qui cherchent l’amour, d’autres qui se font taponner contre la clôture du champ gauche ou accoster tard le soir dans des stationnements déserts. Il y a surtout des Mélanie, beaucoup de Mélanie, peut-être même trop.


Mon avis : Forcément, le titre m'a attiré. Déjà qu'avec une Mélanie, ce n'est pas tous les jours évident mais alors quatre et demie?! Et puis, pourquoi une "demie"?

Ca se lit très vite mais ça laisse une empreinte.

Au début, je n'ai pas aimé, puis j'ai adoré. J'ai fini le livre en me demandant ce que j'allais bien pouvoir vous dire, c'était très confus. Au final, je pense que c'est vraiment à lire car ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant.

Si je devais trouver une ressemblance au niveau du style, je dirai que ça m'a fait un peu penser à du Rupi Kaur. C'est cru mais beau.

J'avoue que le québécois a toujours été une langue qui me faisait rire. C'est imagé, réconfortant. Et ça contrebalance à merveille les sujets tabous évoqués ici.

Petite mention particulière pour la deuxième Mélanie qui m'a fait mourir de rire. Bridget Jones peut aller se rhabiller à côté!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Quatre-Mélanie-demie-Justin-Laramée-ebook/dp/B07GNP846D/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548408607&sr=8-1&keywords=quatre+mélanie+et+demie


Belle journée!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now