© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble



Nombre de pages: 422

Description: Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.


Mon avis: Je le voyais un peu partout sur les réseaux sociaux en ce moment et je me questionnais concernant la ferveur des lectrices (oui, car je crois que la majeure partie du public à qui est destiné ce livre est féminin). J'avais vu qu'il était question de sujets difficiles à évoquer, à lire. Des choses qui remuent et qui font écho à notre société actuelle mais je ne parvenais pas à me projeter avec la couverture et le titre. Pour moi il était question d'une énième romance avec des tourtereaux légèrement tourmenté mais pour qui l'histoire finirait bien.


ERREUR!!!


C'est beau et puissant. Je ne parviens pas encore à comprendre Morgane Moncomble a réussi à aborder autant de sujets difficiles sans que cela reste un livre trop dur à lire. De plus, il y a de la romance mais qui paraît vraie, sincère. Pas de "tout va bien dans le meilleur des mondes", nos deux tourtereaux se battent ensemble contre les différentes épreuves de la vie... J'ai apprécié que malgré l'amour que Azalée porte à Eden, cela ne parvient pas à effacer l'intégralité de ses problèmes. D'où mon "qui parait vraie, sincère", on ne cherche pas à nous vendre ici une romance façon Walt Disney.

Quand je parle de sujets difficiles, il est quand même question de féminisme, de viol, de tentative de suicide, de pédophilie, d'harcèlement et j'en passe... un vrai cocktail molotov!

Pour autant, le livre a une note positive, chapeau!


C'est à lire !



Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782755643404/


Belle journée!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now