Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte



Nombre de pages : 335

Description : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


Mon avis : Enfin une romance française digne de ce nom! On ne vire pas dans le cul-cul à souhait (même si c'est un peu le cas et que ça fait du bien). On tombe sur Chloé, personnage féminin en mal d'amour mais qui n'est pour autant pas prête à chambouler toute sa vie pour un homme. En effet, une bonne partie du roman est axé sur sa carrière.

Et la cerise sur le gâteau: c'est bourré d'humour! Un vrai Bridget Jones à la française et pas l'une de ses pâles copies qui pullulent sur le marché à l'heure actuelle!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M5EE6PH/ref=x_gr_w_bb?ie=UTF8&tag=x_gr_w_bb_fr-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=6746


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now