Mon amie Adèle, Sarah Pinborough



Nombre de pages : 448

Description : LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?


Mon avis : Si on devait me demander de choisir mon thriller préféré, ce serait celui-ci!

J'ai pourtant trouver le début un peu longuet (l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, mais soyez patient! Cela en vaut vraiment la peine!).

De plus, je pensais m'être trompée de genre : « c’est plus du Bridget Jones qu’un vrai thriller». En effet, c'est un thriller "psychologique" mais qui tire sur le fantastique (seulement dans les cent dernières pages, ce qui fait que la fin peut être considérée comme "tirée par les cheveux"). Certains ont été déçus à cause de ce glissement vers un autre genre mais personnellement, cela m'a ravi!

Puis je me suis attachée au personnage. Pas à Louise mais à Adèle. C’est là toute la force de Sarah Pinborough: les personnages sont si bien décrits, c’est très psychologique et on s’imprègne vraiment du ressenti de chacun. Puis la fin... je ne m’en suis toujours pas remise! Toute la communication de ce roman était basée là-dessus à sa sortie et ce n'est pas sans raison! Des mois après je suis toujours subjuguée par cette oeuvre et il m'arrive souvent d'y repenser. Je n'en dis pas plus mais il faut vraiment que vous le lisez d'autant qu'il est recommandé par Stephen King (ce qui n'est pas rien!).


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Mon-amie-Adèle-Sarah-Pinborough/dp/2253107883/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1540903767&sr=8-1&keywords=mon+amie+adele


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now