© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Minuscule, Takuto Kashiki




Nombre de pages : 204

Description : Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !


Mon avis : C'est un univers très poétique et plein de douceurs. Hakumei et Mikochi sont certes, minuscules, mais ils côtoient également des animaux parlant et réalisant des tâches quotidiennes telles que réparer, vendre etc. Une belette et même le chef d'Hakumei. C'est donc un univers bien fantastique.

Les illustrations sont splendides mais je déplore un manque de fil conducteur ou même d'actions. En effet, il s'agit d'une multitude de petites scènes de la vie quotidienne. C'est dépaysant mais je ne suis pas forcément très pressée de découvrir la suite.

Si vous avez aimé Arthur et les Minimoys, vous aimerez ce manga (enfin il faut enlever l'action) revisité à la sauce japonaise.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Minuscule-Vol-1-KASHIKI-Takuto/dp/2372870041/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1546590672&sr=8-2&keywords=minuscule


Belle journée


2 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now