Les sorcières du clan du Nord, Irena Brignull



Nombre de pages : 360

Description : Poppy, adolescente rebelle, passe de lycée en lycée. Clarée, l'innocente, a du mal à s'intégrer dans sa communauté de sorcières. Leurs chemins n'auraient pas dû se croiser. Mais elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Où est la frontière entre magie et réalité ? Deux mondes que tout oppose, une histoire ensorcelante, une écriture vibrante.


Mon avis : J'ai eu une panne de lecture avec ce livre. Néanmoins il est très bien, je pense que je l'ai simplement lu au mauvais moment ce qui fait que je n'ai pas pu l'apprécier pleinement.

Je m'attendais à un roman jeunesse mais en réalité il ne l'est pas tant que ça: certains passages sont un peu durs, notamment lorsque le chat de Poppy décède. Tout n'est pas détaillé mais il y a assez de précisions pour que ça ne convienne pas aux plus jeunes.

J'apprécie l'intrigue de base: deux filles échangées à la naissance. Je ne suis pas très fan du déséquilibre: Poppy est clairement valorisé par rapport à Clarée.

Le trio amoureux est intéressant bien que peu original.

L'intrigue met un peu de temps à se construire mais elle est parfaitement lancée à la fin (ce qui nous donne forcément envie de lire la suite)!.

Les personnages sont attachants (comme dans la plupart des romans jeunesse/ Young Adult) mais ce qui est à suivre ici c'est l'autrice : en effet, elle parvient à créer un univers à part, ensorcelant (bonjour le jeu de mot) avec un scénario qui n'était pas si original que ça à la base. Le style est fluide, limpide, sans lourdeur mais avec assez de détails pour que l'on puisse s'y plonger facilement. C'est donc très équilibre!


C'est à lire, surtout si on en croit le discours du Publishers Weekly : « un roman fantasy qui a déjà des airs de classiques tout en étant complètement contemporain »


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782075101646/


Belle journée!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now