Les soeurs Carmines, Ariel Hozl




Nombre de pages : 272 (pour le premier tome)

Description : Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...



Mon avis : Un premier tome surprenant bourré d’humour noir, de créatures fantastiques et avec une fratrie haute en couleurs ! Ce fut l'un de mes plus gros coup de coeur de 2018.

Le style de l'auteur est efficace. Rapide, drôle, non conventionnel.

Le côté "coup de coeur" est attribué aux trois tomes et non à celui-ci. En effet, j'avais fait l'erreur de commencer par le deuxième tome et c'est celui que j'ai préféré. L'ainée de la fratrie reflète à merveille cet humour noir si spécifique à cette saga (j'ai souvent fait une comparaison avec l'humour de Deadpool durant ma lecture pour vous donner un aperçu) d'autant plus qu'elle s'adresse directement au lecteur ce qui est très efficace selon moi!

Merry est quand à elle plus douce, neutre... presque plus fade lorsqu'on la compare à Tristabelle. Elle est pourtant très intéressante à suivre.

Le troisième tome est peut-être celui que j'ai le moins apprécié. J'en attendais beaucoup et au final, j'ai trouvé l'intrigue moins "piquante". En réalité, c'est un excellent tome, je l'ai juste lu trop rapidement après le deuxième qui était une pépite! Merry et Tristabelle m'ont un peu trop manqué à la fin.

En parlant de fin... non, je ne suis pas d'accord! Je ne l'accepte pas! Je mise tout sur le petit frère du coup et espère fortement un tome 4!


Vous l'aurez donc compris, j'ai fait une chronique "générale" de cette saga bien qu'il soit question de la couverture et de la description du premier tome. C'est toujours un peu compliqué de faire des chroniques sur les tomes suivants car j'ai peur de trop en dire et de vous gâcher tout le plaisir. Je préfère donc en rester là.


Si vous voulez vous faire votre propre avis (mais vraiment, lisez cette trilogie!!!!), c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782354085452/


Belle journée


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now