© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle, Miguel Ruiz





Nombre de pages : 119

Description :Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.


Mon avis : Quelle belle lecture! Si au début ça a l’air un peu étrange (j’étais très sceptique), je me suis remise en question avec la suite de ma lecture et j’ai grandi! Même quelques mois après ma lecture, je repense encore aux quatre grands principes. Pas forcément au début d'une crise mais juste un peu après et il est vrai que ça m'aide beaucoup à relativiser. C'est un chemin de vie à suivre, et si tout le monde ne respectait ne serait ce que quelques un de ces principes, tout irait pour le mieux!

Vous gagnerez à dépasser certains stades où le vocabulaire est un peu ésotérique, et à vous laisser porter par le message que veut faire passer l'auteur.

Petit plus: il est extrêmement bienveillant ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres de développement personnel.


Si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici: https://www.librairiesindependantes.com/product/9782889116546/


Belle journée.

1 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now