Les filles de l'astrologue, Laurence Schaack et Françoise de Guibert



Nombre de pages : 352

Description : Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.

Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.


Mon avis : J'attendais ce livre avec impatience. Tout me laisser croire que ça allait être un véritable chef d'oeuvre pour moi: le thème de l'astrologie qui m'est cher, bien que je ne sois pas du tout une professionnelle, les quatre filles qui me faisaient forcément penser à celles du Dr March et l'époque: qui n'aurait pas rêvé de remonter le temps pour se retrouver à la cour du roi Soleil?

Au final, je ressors de ma lecture très déçue. Je ne dirai pas que je ne l'ai pas du tout apprécié. Au contraire, il y avait beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas eu le petit coup de coeur que j'attendais. J'avoue avoir même peiné à le terminer.

Les chapitres sont plutôt courts et sont dédiés aux quatre protagonistes. Il y a beaucoup de dialogues et assez peu de narration pour des chapitres de cette longueur ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages. J'ai tourné la dernière page sans avoir l'impression de connaître plus les personnages qu'au tout début. Néanmoins, je lirai la suite pour voir comment cette histoire se terminera même s'il n'y a pas beaucoup de suspens (en même temps, ce n'est pas un thriller, ce n'est donc pas ce qui est recherché).

Le livre est plutôt destiné à un jeune public (adolescence car il y a quelques mots légèrement complexe et une insulte ce qui est dommage selon moi).


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782700256215/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now