Les Contes du Réveil Matin, Michel Bussi




Nombre de pages : 320

Description : Corentin est un curieux garçon. Étonnant, différent, si vous préférez. Il connaît le langage des objets. C'est un sacré atout pour regarder et rêver le monde autrement. C'est aussi une source d'histoires inépuisable ! Parce que les objets ont bien plus d'imagination qu'on ne croit. Il suffit d'écouter le grain de sable qui sait tout de l'amour, le toucan qui voudrait être libre, les barreaux de l'échelle qui débattent, les boites aux lettres qui bavardent, un sapin empoisonné, un agenda qui livre ses secrets... Un livre qui nous parle : « Tu plonges dans mes pages, et hop je t'emporte ! »


Mon avis : Je suis une fan de Michel Bussi en général (j'ai un peu moins apprécié ces deux derniers romans, surtout On la trouvait plutôt jolie). Mais ses oeuvres précédentes ont su me faire rire, frissonner et parfois même pleurer. J'étais donc très curieuse de le retrouver dans un tout nouveau genre. J'avoue avoir été un peu apeurée avant de découvrir cette nouvelle oeuvre mais au final j'ai aimé ce dépaysement. J'ai redécouvert sa plume, qui pour le coup était très poétique.

Michel Bussi nous montre ici que c'est un grand écrivain et qu'il a plusieurs cordes à son arc.

Plusieurs contes sont ici répertoriés avec pour héros Valentin. On y retrouve une morale à la fin ce qui est propre au genre et c'est intéressant aussi bien pour les plus jeunes que pour les moins jeunes.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782413005391/


Belle soirée !

0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now