Les carnets de Cerise, Joris Chamblain et Aurélie Neyret




Nombre de pages : 76

Description : Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...


Mon avis : Je n'ai mis le nombre de pages et la description que du premier tome afin de ne pas vous dévoiler un peu trop l'intrigue.

J'ai adoré cette saga. Les illustrations sont splendides, l'univers est beau, poétique. Le premier tome sensibilise à la cause animale (ce qui peut être intéressant pour un jeune public), mais c'est avec les tomes suivants que l'on se rend compte que les petites enquêtes de Cerise ne sont pas le seul fil conducteur. En effet, c'est bien plus touchant qu'il n'y parait de prime d'abord et je ne peux que vous inviter à découvrir cette surprenante bande-dessinée.

En revanche, je viens de terminer le hors-série et j'avoue être déçue. On perd la trame poétique de Cerise pour se concentrer sur un lectorat plus jeune. Je n'ai pas reconnu l'univers de la saga initiale et j'en ressors frustrée.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782302020092/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now