Le royaume d'Arcadis, Roy Ducarme.





Tome 1- L'héritier du royaume perdu, 460 pages.


Description : Bienvenue en Arkadis. Continent partagé par quatre peuples, la magie préside aux destinées de ces clans contraints à vivre sur la même terre mais que tout oppose. À peine sortis d’une guerre qui les a déchirés, les habitants de ce monde offert par les dieux risquent de basculer à nouveau dans le chaos. Pourtant un jour un riche et mystérieux personnage paie une guilde de mercenaires afin de libérer de prison une jeune fille des rues. Une incroyable épopée va alors commencer. Vous allez vous immerger dans une aventure fantastique dans laquelle des personnages captivants aux personnalités exceptionnelles vont se retrouver, s’affronter, s’allier, se battre pour résoudre un mystère qui pourrait bien leur donner des indications sur leurs origines… Guerre et magie, amours et trahisons, tout se mêle pour vous captiver dans la lecture du premier livre du royaume d’Arkadis : l'héritier perdu.


Mon avis : J’ai été surprise par ce livre de fantasy. De multiples personnages sont présents mais sont bien décrits, à tel point qu’on se projette facilement (pareil pour les paysages et autres). Mais ce que j’apprécie réellement c’est que les quatre éléments y sont répartis de manière différente. Je m’explique: en général, si un des éléments prime sur un autre, c’est plus souvent le feu ou l’eau, ce qui n’est pas le cas ici. Pareil, ceux qui maîtrisent la terre se révèlent très intelligents et sont souvent ingénieurs par exemple, ceux qui maîtrisent l’air peuvent avoir le pouvoir de soigner ou encore maîtriser la glace, ceux qui maîtrisent l’eau ont apporté l’agriculture (alors que ça aurait pu être accordé au peuple de la terre). Vous voyez ce que je veux dire?

Il y a de nombreux personnages et les chapitres sont découpés en fonction des divers protagonistes. Le tout est bien recherché (les liens entre chacun sont travaillés, insoupçonnables au début, puis se dessinent peu à peu). Bref, j’ai adoré !


Le petit plus: le tome 2 est inclus avec l'achat du tome 1!

Les abonnés à la bibliothèque de prêt Amazon pourront l'emprunter gratuitement, sinon les deux livres sont à moins de 10euros (format numérique) ce qui est franchement correct vu la longueur du texte mais surtout sa qualité.


https://www.amazon.fr/Royaume-dArkadis-Lhéritier-perdu/dp/1980582386/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536256938&sr=8-1&keywords=arkadis


Belle journée !


40 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now