Le restaurant de l'amour retrouvé, Ito Ogawa



Nombre de pages : 243

Description : Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.


Mon avis : J'avoue apprécier de plus en plus la littérature asiatique, j'aime sa poésie, sa lenteur, son regard plus posé sur la vie. Néanmoins, j'en lis peu pour le savourer encore plus. Le restaurant de l'amour retrouvé est l'exemple même de ce que j'aime dans la littérature asiatique. Bien qu'assez court, il se déguste.

Il est très touchant et j'ai eu envie de cuisiner et de gouter tout ce que cuisine Rinco. J'ai beaucoup aimé le côté très travaillé de la relation entre l'héroïne et sa mère. Une relation complexe mais qui se révèle surprenante.

En revanche, j'ai eu du mal avec deux passages très crus pour ne pas spoiler... Je ne pense pas que les végétariens apprécieront!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782809710724/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now