Le Prince et la Couturière, Jen Wang



Nombre de pages : 286

Description : Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d'audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l'identité de la fabuleuse Lady Cristallia. L'arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?


Mon avis : Je suis plutôt superficielle dans mes choix de BD. En effet, je suis attirée lorsque les illustrations sont très belles. A l'inverse, je peux passer mon chemin et rater quelques pépites quand elles sont moins soignées. Cela aurait pu être le cas ici. Attention, je ne dis pas que les illustrations sont bâclées ou autres, j'aime juste les traits plus fins pour les personnages, plus de détails ou autres. Enfin, c'est une question de goût.

Néanmoins, j'avoue avoir été bluffée par l'émotion qui ressort de cet ouvrage. C'est plein de force mais également de tendresse. Un récit transposé dans une époque antérieure mais qui s'avère plus que jamais d'actualité !

La fin est clairement prévisible, mais on s'en moque, ça marche à merveille! A faire lire aux plus jeunes pour donner un autre regard sur ce thème.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782355743061/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now