Le club des feignantes, Gavin's Clemente-Ruiz



Nombre de pages : 324

Description : Que faire  ?

  • Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,

  • si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,

  • si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,

  • si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,

  • si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard  :rejoignez le Club des Feignasses  !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.


Mon avis : Je m'attendais à découvrir un livre drôle, peu sérieux au regard de la couverture et du titre (je ne lis toujours pas les synopsis). Or, je suis tombée des nus. C’est une belle leçon de vie, avec beaucoup d’humour malgré des sujets plus que sensibles.

Parfois je peux être très bavarde, insister sur certains points que j'ai adoré ou que j'aurai souhaité différents. Mais là j'en perds mes mots. Je pense que nulle chronique ne serait capable de rendre justice à ce livre qui parvient à parler de la mort, de cancers avec une approche bien particulière. Difficile d’enchaîner avec une autre lecture ...


Si vous voulez vous faire votre propre avis (et je vous y incite vraiment beaucoup), vous pouvez vous le procurer ici: https://www.librairiesindependantes.com/product/9782221215432/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now