La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard



Nombre de pages : 287

Description : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…


Mon avis : J'ai forcément fait la comparaison avec les Lettres de Rose de la même auteur et je trouve ce roman moins beau car moins poétique. Faut dire que le premier avait été une très belle découverte, presqu'un coup de coeur. En même temps, je ne devais pas m'attendre à de la poésie pour ce livre donc jusque là, c'est logique.

Il s'agit en effet d'une comédie romantique de fin d'année qui remplit très bien son boulot. Je n'ai pas eu la petite larme à l'oeil ou un fou rire démentiel mais je me suis néanmoins attachée à Léna. Petit bonus pour la fin que l'on sent venir à des kilomètres mais qui met du baume au coeur !


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/vie-est-belle-drôle-fois/dp/2368123210/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546422183&sr=8-1&keywords=la+vie+est+belle+et+drole+a+la+fois


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now