© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

La soif, Jo Nesbø



Nombre de pages: 624

Description :

Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres. Mais les violentes marques de morsures sur le cadavre ne laissent pas de doute : il ne s’agit pas d’un simple fait divers comme tant d’autres, d’un tête-à-tête qui aurait mal tourné avec un maniaque arpentant le Web. C’est un prédateur particulièrement féroce qui a sévi, assoiffé de sang humain. Lorsqu’une deuxième victime est retrouvée, selon la même mise en scène macabre, il semble clair qu’un seul homme peut mettre un terme aux agissements du tueur… Mais Harry Hole est réticent à l’idée de s’occuper de cette affaire. Malgré tout, un doute s’immisce en lui : ces meurtres pourraient être liés à l’unique enquête non résolue de sa carrière. Il comprend que le destin le place de nouveau face à un dilemme impossible, mener une vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé d’enquêteur, ou arrêter enfin le criminel qui lui a jadis échappé et qui continue de le hanter.


Mon avis : Premier Jo Nesbo pour moi. Je comprends l’engouement. Il y a un certain style mais je pense que c’était un tome de trop (c'est le 11ème tome avec l'inspecteur Harry Hole et il en existe 14 à l'heure actuelle).

En effet, les bases du style policier sont présentes, mais le style est parfois lourd et l'intrigue met du temps à se mettre en place. J’ai mis de côté le livre de nombreuses fois avant de le reprendre (j'ai tenté une première lecture en format papier, puis en version numérique et enfin j'ai fini par le livre en audiobook, bonjour la détermination). Peut être car les personnages sont trop complexes pour qu’on puisse s’y identifier, et que le tome ne se suffit pas à lui même car je n’ai pas compris tous les liens entre les différents personnages.

En revanche j'ai beaucoup aimé l'utilisation des sites de rencontre dans ce tome. J'ai trouvé cette idée très réaliste, et bien angoissante! Pour le coup, c'est très moderne.


C'est donc un avis plus que mitigé. Je retentirai ma chance par le début, le premier tome (vous allez me dire: "Pourquoi avoir commencé par le 11ème? Parce que c'était un cadeau :D ) pour me faire un vrai avis, donner une autre chance à cet auteur mais je pense qu'on peut clairement trouver mieux comme thriller.


Et vous, l'avez vous lu?

Si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici:

https://www.librairiesindependantes.com/product/9782070145041/


Belle journée

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now