La complainte des filles de Loth, Morgan Caine



Nombre de pages : 721

Description : Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue l'inspecteur Redzinski, même s'il n'est pas particulièrement pressé de serrer le Glaive, qu'il n'est pas loin de considérer comme un justicier.

Mais quand une petite fille, Abby Harmon, est enlevée, la donne change. Le Glaive est peut-être la seule piste pour la retrouver…

Flanqué du toujours inénarrable Watson, et avec l'aide de Jordan Adams, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine.

Et Jordan devra affronter de nouveau les démons de son propre passé…


Mon avis : Ce livre est merveilleusement bien tourné. De l'action, du suspens, mais également beaucoup de détails, ce qui donne l'impression d'être dans la peau de chaque personnage. Pour le coup, je n'ai pas pu me dire : "Mince, ce n'est pas assez développé!" ou "Bon, c'est un peu long là...". Morgan Caine maîtrise son art à la perfection (d'autant plus que c'est la première fois que je lis l'un de ses romans, c'est vous dire à quel point mon ressenti est fort).

De plus nous avons de multiples avis ici: celui des victimes, celui du bourreau, celui des policiers bien entendu.

C'est un sujet sombre, tortueux (âmes sensibles, s'abstenir!) mais c'est amené avec délicatesse. Le tabou est brisé, ce qui nous donne un sujet assez original car plutôt redouté.

Il m'a été impossible de trouver le/la/les meurtrie-ère-s (pour ne pas vous induire et vous gâcher la fin).

Seul petit bémol mais qui n'est pas dû à l'auteure, mais à l'édition : j'ai cru que le nom du bourreau était révélé à peu près aux 3/4 du livre et j'avoue l'avoir mis de côté, ne voyant plus trop d'intérêt. Quelle idée! En réalité, seules les différentes pistes sont ensuite résolues pour laisser un épilogue amenant le second tome. Après, il est question d'un très long extrait offert. Il n'y a donc aucune longueur!

Jordan Adams, tout comme Red et Watson sont des personnages récurrents chez Morgan Caine, mais vous pouvez lire La complainte des filles de Loth sans soucis avant les autres. Il faut juste respecter la chronologie entre les tomes 1 et 2 de cette aventure.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/COMPLAINTE-FILLES-LOTH-Filles-Loth-ebook/dp/B013RZCSKE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547914794&sr=8-1&keywords=complainte+filles+de+loth


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now