© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Karma Bitch, Stéphanie Abellan



Nombre de pages : 252

Description : Mais t es pas folle ma pauvre Steph ? Si, si, un peu, mais attends de voir, je t explique tout : nous commençons notre incarnation dans de supers conditions naissance/ouin ouin, un bibi et au dodo! Jusque-là, tout va bien. On était aimé, choyé et en sécurité, enfin, pour la plupart d entre nous ! C est après que tout se corse injustice, trahison, peurs, épreuves de la vie, pertes, difficultés, rejet. On découvre quelque chose d assez conceptuel, la souffrance. Alors, me direz-vous, on peut, bien entendu, passer une vie en tenant la main de cette souffrance, dîner au resto avec elle (sachant que la radine ne paiera jamais l addition), lui laisser la part belle et s en accommoder. Mais pourquoi ne pas se rendre la vie plus simple ? Pourquoi ne pas comprendre les mécanismes, réactions et lois universelles composant notre chemin de vie afin que celui-ci soit le plus doux possible ? Dans ce manuel pratique, vous découvrirez les clés pour dénouer et comprendre chaque situation qui vous pose problème. A partir d exemples concrets, nous revisiterons plus de 50 sujets de développement personnel et de spiritualité pour que vous puissiez, vous aussi, enfin gambader sur votre chemin de vie, l air guilleret, un bouquet de pâquerettes à la main. Allez, on se lance ?


Mon avis : Mon dernier article traité d'un roman de Stéphanie Abellan, j'enchaine avec l'un de ses livres sur la spiritualité. Comme je vous le disais, je suis une fan inconditionnelle mais jusqu'à présent, je ne parlais pas de ses livres thérapeutiques, par pudeur, car ils traitent forcément de choses que l'on tend à modifier chez nous. Ici, c'est général donc plus facile à aborder, d'autant plus que ce fut une très (très très mais je peux continuer longtemps comme ça) belle découverte. Des chapitres courts, divers et variés. Une écriture fluide, accessible aux novices comme à ceux un peu plus aguerris car Stephanie ne se contente pas d'aborder des sujets à la mode. Elle donne des exemples, exprime son sentiment à ce sujet et c'est exactement ce que j'attendais d'un livre de développement personnel : que l'auteur(e) ait vécu les situations dont il/elle parle plutôt que bêtement les réciter. Car ce genre de livres pullulent en ce moment mais ils sont tous plus ou moins ternes, fades et se ressemblent. Croyez moi, j'en ai lu un bon paquet dernièrement... et même si je ne suis pas toujours objective avec Stéphanie, je peux vous le dire sans mentir, c'est une très belle réussite ! Cerise sur le gâteau : c'est drôle, déculpabilisant et ça donne une bonne grosse dose de courage et d'optimisme en l'avenir. A lire, à relire et à mettre entre toutes les mains de celles et ceux qui en ont besoin.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/Karma-Bitch-Stéphanie-Abellan/dp/2702915698/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=karma+bitch&qid=1579364140&sr=8-1

P.S: il commence à être en rupture un peu partout, il sera réédité, ne vous en faîtes pas!


Belle journée

17 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now