Joyland, Stephen King


Nombre de pages : 336

Description : Les clowns vous ont toujours fait peur ? L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage... Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.


Mon avis : J’ai toujours un peu de mal à me mettre dans l’ambiance d’un King. Pourtant je reconnais son génie que nul autre ne sait égaler. Il y a tellement de personnages que je mets presque une centaine de pages parfois à m’immerger dans l’histoire. Si j'ai le malheur de lire un autre livre en même temps (ce qui m'arrive constamment hein), j'ai de grandes chances de zapper certains moments.

Est-ce parce que c'est trop décrit? Je pense qu'avec Stephen King, on ne peut jamais utiliser le terme "trop". C'est juste qu'il faut une attention complète à ses oeuvres. J'ai découvert Joyland en audio-book ce qui m'a permis de lire un livre "normalement" en parallèle. En revanche, lire deux King en même temps, même sur des supports différents me paraît totalement inenvisageable (oui, c'est bien moi qui dit ça).

Or cet opus est plus simple: plus court, moins de fantastique, moins de personnages. J’ai eu l’impression qu’il y avait deux récits: l’un sur un jeune homme qui découvre les rudesses du passage à l’âge adulte, qui doit faire le deuil de son premier amour et rentrer dans la vie active. Et un autre où ça vire au policier. C’était dépaysant et j’aime le fait qu’aucune œuvre ne se ressemble chez cet auteur.


Et vous? L'avez-vous lu? Maintenant que j'ai fini ma lecture de Joyland, j'attaque Le fléau du même auteur et j'avoue que j'aurai adoré avoir une version audiobook (moi, flemmarde? si peu!).


Si vous voulez vous faire votre propre avis:

https://www.librairiesindependantes.com/product/9782226258069/


Belle journée!


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now