© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

J'ai du rêver trop fort, Michel Bussi



Nombre de pages : 480

Description : Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.

Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?

Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?

Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?


Mon avis :

Amoureuse des premiers ouvrages de Michel Bussi, j'avais été très déçue par On la trouvait plutôt jolie, et depuis, j'étais moins enthousiaste envers ses romans.

Ce ne fut pas un coup de coeur mais pas loin! L'histoire d'amour est très belle entre Ilyan et Nathalie. Elle l'est aussi avec Olivier bien que moins spectaculaire, moins digne d'un roman. C'est ce qui fait toute la force de ce livre cette histoire d'amour. Elle est prête à braver tous les codes du politiquement correct (c'est assez rare de s'enthousiasmer pour une relation adultérine...).

Je n'ai pu me projeter à travers le personnage de Nathalie pour certaines choses que je lui reprochais mais pour la première fois, j'ai réussi à rentrer dans le scénario sans faire de transfert avec l'héroïne principale et j'ai vraiment apprécié cette expérience.

Je n'ai pas vu venir la fin, qui est belle malgré quelques rebondissements qui semblent un peu "gros".


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782258162839/


Belle journée

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now