Et tu entendras le bruit de l'eau, Sophie Jomain




Nombre de pages : 378

Description : Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.


Mon avis : C'est frais, mignon et plus sérieux qu'il n'y paraît. Cette intrigue là a mis du temps à se développer : je ne voyais qu'une journaliste paumée au début avec l'ébauche d'une romance. C'est en réalité un peu plus profond que cela : Marion a chamboulé toute sa vie pour mieux se reconstruire et elle a également, entre autre, trouver l'amour. J'ai trouvé ça beaucoup moins niais que je ne l'aurai cru. J'ai également apprécié que des lettres de noblesse soient redonnées au métier de journaliste.

C'est donc un très bon roman (pas un coup de coeur néanmoins car j'avais besoin d'être un peu plus imprégnée, je ne me suis pas complètement mise dans la peau de Marion) ce qui est une bonne surprise car j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans de courts romans.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/entendras-bruit-leau-introspection-découverte/dp/2280395223/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sophie+jomain&qid=1556377248&s=gateway&sr=8-1


Belle journée!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now