Embarquement immédiat pour relation agitée, Déborah Guérand




Nombre de pages : 297

Description : A Noël, un miracle, ce n'est pas trop demander, si?

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël! Cette année, elle l'aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière "Miracle Love Boat", le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d'habitude, c'est elle qui aide les autres à trouver l'amour, peut-être que cette fois-ci l'amour la trouvera!


Mon avis :

J'ai été un peu surprise au début de ma lecture car c'est une suite et ce n'était pas clairement explicité.

Je me suis demandée si j'allais abandonner mais au final j'étais déjà dans l'histoire et le fait de ne pas avoir lu le tome précédent ne pose pas de problème en réalité (une sorte de résumé de l'épisode antérieur est proposé lorsqu'il y a un épisode qui le requiert).

C'est une lecture simple, fluide mais drôle. J'ai vraiment ri alors que le sujet de fond est du déjà vu (une forme de Bridget Jones bien qu'avec des détails novateurs comme la croisière).

J'ai aimé les sujets abordés: le rejet suite à un coming-out, le baby blues (que des mots à consonance anglo-saxonne).

J'ai également apprécié la multitude de personnages, j'avais l'impression d'être à mi-chemin entre un épisode de Scènes de ménage et Love actually.

Ce n'est pas un coup de coeur car il ne m'a pas chamboulé mais ça reste une belle lecture qui lance très bien la saisons des romances de Noël.


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782280430043/




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now