Elizas, Sara Shepard




Nombre de pages : 428

Description : Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses... Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu'elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n'est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu'à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu'elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence...


Mon avis : Je m'attendais à quelque chose de phénoménal. En effet, je n'ai pas encore terminé la série Pretty little liars mais j'étais fan du concept. Etant donné que c'est l'auteure qui a inspiré la série (avec les Menteuses, que je compte dans ma PAL) je pensais retrouver une intrigue loufoque, originale et prenante.

Certes, c'est loufoque et original mais je reste sur ma faim.

Le scénario est très intéressant. Eliza est-elle malade (tumeur au cerveau)? folle? les deux? C'est un peu le scénario de celui qui a crié trop de fois au loup... Eliza a tenté de se suicider plusieurs fois et un jour, elle est persuadée d'avoir été victime d'une tentative de meurtre mais personne ne la croit... Et là on a un bon scénario de thriller!

Sauf que la plume est vraiment bof, bof. Je ne suis pas parvenue à m'identifier au personnage. Il y a énormément de redites et de passage très longs.

Le récit enchâssé (mise en abime avec un autre livre/ autre histoire) est aussi une idée très intéressante... sauf que l'on s'y perd. Il y a trop de similitudes entre les deux histoires (oui, ça finit par se comprendre mais je n'en dis pas plus).

Je me suis forcée à le lire tout du long, j'ai eu une petite période d'accalmie lorsque l'on comprend l'importance de Dot, mais elle fut de courte durée.

La fin se fait sentir.. pareil, l'idée est intéressante mais finalement ça tombe à l'eau.


C'est donc une belle déception et je vais attendre un peu avant de me lancer dans les Menteuses.


Si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782368123096/


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now