© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Eliza et ses monstres, Francesca Zappia


Nombre de pages : 400

Description: Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...



Mon avis : Au début je me suis dit que c’était un roman sur une ado, comme tant d’autres. Puis qu’il y avait un peu de Fangirl..

C’est alors que l’histoire a pris une tournure plus profonde. Il n’est pas question d’une histoire d’amour niaise, où tout va trop vite, mais de deux êtres qui se sont bien trouvés, qui s’entre aident dans leurs malheurs... Et quels malheurs! Cela dépasse clairement la vie d'adolescents lambdas. Ils en bavent bien plus que certains adultes! Malgré cela, cela reste très probable, très réel.

C’est l’histoire d’une jeune fille complètement paumée, esseulée mais qui va trouver son chemin. Bref, je me suis prise une claque.


Si vous voulez vous aussi vous faire un avis, vous pouvez vous procurer ce coup de coeur ici:

https://www.librairiesindependantes.com/product/9782221215432/


Belle journée

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now