Dans l'ombre, Arnaldur Indridason



Description: La mort a été immédiate. Une balle dans la tête. Aucune trace de lutte n'est relevée dans ce modeste appartement de Reykjavík. Le seul détail troublant est une croix gammée tracée sur le front de la victime. Très vite, en cet été 1941, les soupçons se portent sur les soldats étrangers venus contrer l'expansion nazie. Les enquêteurs Flovent et Thorson doivent agir avec prudence : malgré l'occupation alliée, l'ombre du Troisième Reich plane toujours au-dessus de l'Islande.


Mon avis: C’est un peu complexe, un peu sombre et un peu historique. Ça fait un combo très intéressant que j’ai apprécié lire mais je reste un peu sur ma fin. Heureusement que ce n’est que le premier d'une trilogie!


Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu constater que le mois d'août a tourné autour de l'Islande suite à notre voyage. Depuis, je peine à redescendre sur terre et je cherche à prolonger la magie de notre escapade grâce à la littérature islandaise.


J'avoue ne m'être pas trop foulée en me rabattant sur l'un des auteurs les plus connus de polars pour commencer: Arnaldur Indridason.


Pour commencer, j'avais le choix entre une énorme saga avec l'inspecteur Erlendur ou une petite trilogie. J'ai choisi de commencer par cette dernière car j'ai privilégie une lecture audio et Le duel , premier tome de la longue saga, n'était pas disponible sur Audible.


Est-ce par ce que j'ai commencé ma lecture en Islande que j'ai été immergée directement dans l'histoire? Je pense que ça y a joué considérablement mais que ça ne fait pas tout. Le narrateur y est pour beaucoup également dans ce bon moment. Sa voix grave et lente correspond très bien selon moi à une lecture de policier.

Mais l'auteur parvient tout bonnement à nous plonger dans l'histoire de son pays. Une histoire peu connue d'ailleurs, personnellement, je ne savais pas que l'Islande avait accueilli des soldats américains et britanniques durant la seconde guerre mondiale.


Je suis impatiente de lire la suite de cette trilogie mais aussi de connaître ce fameux Erlendur, car il faut l'avouer, j'ai commencé les oeuvres d'Indridason par une voie peu conventionnelle.


Et vous? Avez vous déjà lu des oeuvres de cet auteur?


Bonne journée !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now