© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

Cupidon a des ailes en carton, Raphaëlle Giordano



Nombre de pages : 408

Description : Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis : Autant j'ai adoré les deux premiers livres de Raphaëlle Giordano, autant je suis restée sceptique face à celui-ci.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est très rapide et j'ai besoin d'un rythme plus lent au début ou de plus de descriptions pour pouvoir m'attacher au(x) personnage(s). Résultat, je n'ai pas pu m'empêcher de juger Mérédith (c'est un peu le comble pour un livre de développement personnel!). Pour moi elle était trop ceci, pas assez cela... Bref, je ne m'identifiais pas du tout à elle, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a rien pour elle pour autant. Mais voilà, ce manque de transfert a fait que je suis complètement passée à côté de ce livre.

Je l'ai trouvé parfois trop théorique, parfois trop grotesque pour s'appliquer à la vie de tous les jours. Et plus j'insistais pour finir ce livre, plus ce sentiment grandissait.

En revanche, je l'ai trouvé plus drôle que les précédents opus. J'avais plutôt l'impression de virer vers une comédie romantique plutôt que vers un développement personnel (ce n'est pas une critique, j'aime les deux genres, c'est juste... surprenant).

Vous l'aurez compris, ce n'était pas moi.. Ça ne veut pas dire pour autant que je n'attends pas le prochain roman de l'auteure!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici: https://www.librairiesindependantes.com/product/9782259265164/


Belle journée

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now