Between, Arunn Tadam



Nombre de pages : 212

Description : Le premier tome de la série Between contient les épisodes 1 et 2.

Résumé de l'Episode 1 : Be Twin Au fin fond du froid, d’apparence hostile, vit un clan : les ssimestres. Ces êtres aux capacités physiques extraordinaires qu’ils détiennent grâce aux sources du Mont Estres, sont capables de vivre plus de 1000 ans. Ils ont une vie simple et paisible en harmonie mystique avec la nature. Leur quotidien est régi par des cycles lunaires de 28 jours, dynamisé par un calendrier de pêches, de chasses et de jeux physiques. Ces derniers mettent en compétition les dispositions naturelles de chacun. A travers ces activités sportives et athlétiques, nous comprenons vite que le clan est divisé en deux. Ceux qui sont de simples ssimestres comme Kaveï ou Lubkina avec deux pierres bleutées sur le corps et les « purs » comme Arteum ou Sasha qui en ont trois, et dont la puissance est bien supérieure aux premiers. Mais tous voient leur force se multiplier pendant les trois jours de la lune pleine. Ils se distinguent aussi, à la naissance par la couleur de leurs yeux. Ils les ont tous d’un bleu intense, mais, les « purs » les ont dès leur venue au monde, tandis que les « ssimestres » eux, les ont d’abord d’un noir profond. Si la force de ces derniers n’est pas à la hauteur, leur intelligence et surtout la perfidie de certains le sont…


Résumé de l'Episode 2 : La goutte se divise Le paysage du Mont Estres est à l’image de son clan encore dirigé par le « Grand Ssimestre » jusqu’au sacre imminent d’Arteum à la prochaine lune pleine. Lisse en apparence, mais grouillant de mille et une étincelles sous la glace et prêt à faire exploser celle-ci. Séparations et retrouvailles se succèdent sans rythme. Les amours et amitiés naissantes fleurissent en la présence de la lune ou du soleil, entre la lumière de la neige et celle du jour. La vie et la mort cohabitent et s’opposent sans transition et peuvent nous surprendre. Pour les uns le cœur se fige tandis que les autres continuent d’avancer. C’est un jeu de cache-cache incessant, mais, le voile finit par se déchirer et les visages se révèlent. Dualité entre jeux et provocations, mascarades, sous le masque de la jovialité d’étonnants stratèges se font face…



Mon avis : Avis à tous les fans de fantastique, ce livre est fait pour vous!

Between fut un énorme coup de coeur. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur (ou l'autrice; pour que ce soit plus simple je vais respecter son anonymat et garder l'emploi du masculin) et l'on aurait pu croire que mon avis n'était pas objectif mais pas du tout!

On a ici tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment et pour aller de surprise en surprise. Le style de l'auteur est frais, novateur avec un "je ne sais quoi" qui nous ramène en enfance (et pourtant ce n'est pas de la littérature de jeunesse). L'univers est riche et bien détaillé en plus d'être très original. En effet, dernièrement beaucoup de romans fantastiques pullulent avec des sorciers, des vampires etc. Je ne leur jette pas la pierre, bien au contraire, j'en suis très friande. Mais ici, nous avons des êtres dotés de pouvoirs surnaturels et dont la vie est régie par le cycle lunaire. C'est donc une toute nouvelle idée ce que j'apprécie grandement.

Mais revenons-en au style: certains pourraient avoir du mal à rentrer dans l'histoire (persistez-cela vaut le détour, d'autant que les romans fantastiques sont parfois un peu longs à se mettre en place), mais ce ne fut pas mon cas. Je visualisais énormément certaines scènes mais à la manière d'un réalisateur (avec zoom, ralenti etc). Là aussi ce fut très novateur pour moi.


Enfin, c'est bourré d'actions, de suspens... Alors qu'attendez-vous?! (Je précise que je ne suis pas sponsorisée ou autre c'est juste un réel enthousiasme !)


Si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici (le livre peut-être emprunté gratuitement pour les détenteurs d'un abonnement Kindle): https://www.amazon.fr/BETWEEN-Episode-Olympiades-goutte-divise-ebook/dp/B07GTR79R1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541955192&sr=8-1&keywords=arunn+tadam


J'en profite pour vous mettre également une petite vidéo de présentation de l'auteur (encore une fois, une vidéo très originale!): https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=vNbbWFeUld4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR20b58kUMtyh-5XUGDpo-ght8-Ey9KFK5dJAmF62b0dHR5ApINcwzk_ixg


Belle journée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now