Allô Sorcières, Anne-Fleur Multon


Nombre de pages : 168

Description : Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès !

Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté.

Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !


Mon avis : Parfois, les personnages principaux sont de jeunes adolescents. Cela n'empêche que des lecteurs plus âgés puissent s'y retrouver.

Ca n'a pas été mon cas ici. Nous ne sommes pas dans le Young Adult mais dans le Jeunesse. En dehors de cette petite confusion qui m'avait échappé, le style est léger, drôle. Ca se lit vite et on en redemande volontiers un peu plus. Ce n'est donc pas un coup de coeur même si ce ne fut pas une lecture désagréable.

En revanche, si vous êtes une jeune adolescente et/ ou que vous cherchez à faire plaisir à une jeune fille, c'est un bon livre! En plus de cela, il met en garde contre les dangers d'Internet (bien que ce ne soit pas rébarbatif ni très poussé), la mysoginie, le racisme etc. Il permet donc d'aborder des sujets épineux avec les plus jeunes!


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.librairiesindependantes.com/product/9782377420001/


Belle journée!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now