A tous les garçons que j'ai aimé, Jenny Han



Nombre de pages : 420

Description : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Mon avis : J'ai lu ce roman il y a bien longtemps. C'était mignon, très fleur bleue. Les personnages sont bien travaillés, attachants. Le socle familial est très présent, soudé malgré les épreuves (la famille étant très présente dans le genre Young Adult mais pas forcément avec ce lien). Ce n'est pas forcément très original mais ce n'est pas ce qu'on demande ici. On cherche juste à passer un bon moment, et c'est le cas!

J'avais attendu la suite impatiemment mais je l'ai attendu trop longtemps. Si bien que j'ai fini par oublier cette suite et à ne pas la lire.


Ce roman qui avait si bien marché à été adapté cet été sur Netflix. Puisqu'il a été remis sur les devants de la scène, je viens de replacer la suite en bonne position dans ma pile à lire.

En ce qui concerne l'adaptation, cette dernière était très bien faîte. Fidèle au livre de base (j'ai une aversion toute particulière pour les adaptations qui finissent par n'en faire qu'à leur tête). On y retrouve cette sensation très fleur-bleue (comme quoi les adolescents ne sont pas tous bons à piquer des crises).

C'est donc à lire ou à voir lorsqu'on a besoin d'un peu de réconfort. En revanche, vu que l'adaptation suit vraiment bien l'ouvrage, je vous déconseille fortement de lire le livre dans la foulée (ou de voir le film dans la foulée si vous préférez cette manière).


Et si vous voulez vous faire votre propre avis, c'est par ici : https://www.amazon.fr/tous-garçons-que-jai-aimés-ebook/dp/B00TOZ6CHC/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1539943551&sr=1-1&keywords=jenny+han


Belle journée!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now